SEMAINE NATIONALE DE LA SANTÉ MENTALE 2020-2021

La Semaine nationale de la santé mentale se tiendra du 4 au 10 mai 2020.

Pendant une trentaine d’année, le Mouvement Santé mentale Québec et ses groupes membres ont agi comme maître d’œuvre de la Semaine nationale de la santé mentale au Québec à titre de représentant de l’Association canadienne pour la santé mentale, jusqu’à sa désaffiliation de cette dernière en 2016. Aujourd’hui c’est à l’occasion de la Semaine de la santé mentale que le Mouvement et ses groupes membres lance sa Campagne annuelle de promotion de la santé mentale. Cette année du 4 au 10 et tout au long de l’année nous vous invitons à découvrir l’astuce « Ressentir c’est recevoir un message »

Chaque année, jusqu’en 2026 l’une des « 7 astuces pour se recharger » sera mise de l’avant.

En 2020-2021, découvrez l’astuce Ressentir et des outils pour vous et votre communauté. Téléchargez notre formulaire pour commander une panoplie d’outils qui vous permettront de mieux vous informer sur les saine habitudes en santé mentale à adopter. Les « 7 astuces » sont issues d’une vaste revue de littérature sur les facteurs de protection en santé mentale.  Elles s’adressent à l’ensemble de la population – ados, adultes, ainé-e-s et milieux de travail.Ce sont sept solides fondations pour maintenir et accroître notre santé mentale. La Campagne annuelle de promotion de la santé mentale vise à nous faire découvrir qu’individuellement, collectivement et socialement, nous nous occupons déjà de notre santé mentale et de celle des autres et qu’il est possible de le faire encore plus! Qu’il fasse beau ou mauvais, elles sont valables pour tout le monde en tout temps.

TOUS ENSEMBLE POUR UNE BONNE SANTÉ MENTALE !

Devenez à votre manière des ambassadeurs à l’occasion du lancement de la Campagne annuelle de promotion de la santé mentale 2020-2021, du 4 au 10 mai, et si
vous le souhaitez, tout au long de l’année! Découvrez les outils, les fiches d’animation, l’espace média, les webinaires et partagez-les dans vos réseaux; organisez une pause « 7 astuces pour se recharger », faites un souper rencontre avec vos ami-e-s pour échanger sur vos astuces, organisez un événement dans votre milieu ou une Fête des voisins au travail, devenez partenaires de diffusion sur vos médias sociaux.  Pour plus d’information écrivez à biendanssatete@mouvementsmq.ca.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VISITEZ LE SITE OFFICIEL DE L’ACTIVITÉ.

7 ASTUCES VALIDES EN TOUT TEMPS POUR ÊTRE BIEN DANS SA TÊTE